Les soins Naturopathie Biarritz
Points de Knap

Les situations de stress, qu’elles soient physiques ou émotionnelles, produisent des accumulations de toxines. On remarque en particulier l’acide urique et ses dérivés sur certaines zones appelées points de Knap (nom du créateur de la méthode, né en 1866).

Son principe réside dans la recherche de points sensibles correspondant à l’émergence cutanée de filets nerveux en relation avec différents plexus : cervical, brachial, solaire, lombaire, sacré, etc. Ces points sont situés au niveau de la colonne vertébrale, du tronc, des membres et de la tête. Le procédé utilisé est une pression forte du pouce afin d’écraser les cristaux d’acide urique qui font obstacle à la bonne irrigation des zones organiques. Cette méthode est prophylactique et aide à prévenir la maladie. Elle permet le rajeunissement tissulaire.

Indications : Ce traitement manuel agit immédiatement sur : les douleurs rhumatismales ou musculaires, le lumbago, la sciatique, les crispations, les tensions, les troubles circulatoires, la sinusite, les états de fatigue, la perte de vitalité